Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2007 1 14 /05 /mai /2007 09:10

Et oui, pour nous les petits suisses, hier s'était la fête des mères! J'ai été super gâtée par mes enfants! Ils font de très jolies choses a l'école!

Mon mari a voulu aussi me gâtée! Enfin, c'est plutôt moi qui ai voulu lui faire plaisir! Et aussi éviter d'entendre: "encore un WE à rien faire, toi assise dans ton canapé avec ta broderie,..."

Donc, j'ai accepté d'aller faire ce que je croyais être une randonnée! Il faut que je vous dises que je ne fais plus beaucoup de sport ces temps, d'autant que je me lève tout les matins avec de monstrueuses douleurs tête-nuque-dos! Comme on dit, je m'épargne! hum!!! La bonne excuse! Donc pour moi, c'était la 1ere marche de l'année!

Le début était magnifique, après une petite montée, on est arrivée dans une superbe vallée toute en fleur!

4-cols0001.JPG

Je n'aurais pas pu recevoir plus beau bouquet de fleur

Mosaique.jpg

Et oui, il y avais encore du muguet! Nous avons même pu appercevoir des marmottes, mais trop rapide pour les prendre en photo. Heureusement qu'elles ont un cri bien particulier qu'elles poussent dés que l'on approche d'elles, sinon, on ne les aurait même pas vue!

Mais bien sur il a fallu grimper au sommet du col (plutôt raide)

Col-Vernaz0001.JPG

D'ou l'on pouvait voir ces belles montagnes françaises

Montagne-franc0001.JPG

Et une jolie vue sur la vallée franchie

 Vall--e-depuis-Vernaz0001.JPG

Et vous pensez que c'était fini, et bien non, nous nous sommes dirigés vers un autre col après un passage escarpé et une mini via ferrata

via-ferrata0001-copie-1.JPG

Col-serpantin-10001.JPG

Oui, je sais on est à peu près à la même altitude que le col précédent mais c'est sans compter qu'il faut toujours descendre le col pour arriver au suivant!

Et puis là, arrivé en haut, on voit un lac, une route, on se dit chouette il n'y a plus qu'à redescendre! Et bien non, on est effectivement redescendu mais c'était pour mieux remonter de l'autre côté!

Non, il n'y a plus de photo parce que je commençais à avoir la rage!

Arrivé en haut, on se dit, super on descend vers la voiture! tient bizarre, je ne reconnais pas le paysage! Normale, c'est encore une autre vallée à franchir! GGGGRRRR, j'ai vraiment la rage, d'autant qu'il a fallu descendre dans un pierrier hyper raide et ennneigé!!!!!!!!! Et la c'est mes hanches qui me disent que bientôt il va falloir la prothèse parce que ça fait vraiment mal et ça grince!

Donc arrivé en bas, il faut bien remonter! Bon d'accord la montée n'était pas rude mais avec des douleurs insupportables aux hanches, pas évident!

Arrivé au sommet, qu'est ce qu'on nous dis: "mais c'est le chemin qui arrive juste derrière la voiture!!!"

Super, enfin une bonne nouvelle!!!

Tu parles. On descend à pic un chemin pédestre. Et on descend, et on descend....mais elle est ou la route?

Enfin on rejoint la route (de montagne) qui arrive juste derrière la voiture.....5min, 10 min, 1/4h, toujours pas de voiture. Et C'est là  que j'explose:

ELLE EST OU LA VOITURE????????

quand enfin je la vois.

Ma grande résolution de ce jour: " Tu m'as eu une fois mais pas 2"! NA! Tu voulais me dégouter de refaire une rando, tu as gagné! Vive mon canapé et ma broderie.

Mais d'abord souper chez belle maman! Elle au moins m'avait bien gâtée. Elle nous avait préparé un super souper!

PS: Moi aussi je l'ai bien gâtée, je vous rassure.

Bon, ben je m'en retourne en boitant dans mon canapé! Je dois bosser ce soir, super! Alors, je vais me reposer!

Bonne journée

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

francoise 29/05/2007 01:41

Quelle belle promenade, (j'adore la montagne, je suis Pyrénéenne), et pas du tout fatiguante pour nous. Merci de nous faire partager, ces merveilleuses choses de la nature, et bravo pour toutes les magnifiques réalisations.

ptitecroix 21/05/2007 01:26

encore qqs cols et tu arrivais aux contamines !!!! non trop loin ....mais je t'aurais redescendue en vallée !!! mdr!

nicolbrod39 21/05/2007 00:17

une dure journée, à ce que je vois ... pas trop sympa, à 1è vue, non ? mais avec le recul, bien contente, n'est-ce pas ? à bientôt,

Francine 20/05/2007 20:36

Ben dis donc, il aurait au moins pu te porter pour la fin du trajet ! tss, les hommes ! fais bien attention quand même, la prochaine fois envoie les en randonnée et écris nous en article, c'est nettement moins fatiguant ! gros bisous

chopette 19/05/2007 17:30

Tiens j'ai l'impression de m'entendre en lisant ton article. Pour moi aussi, broderie dans le canapé mais bon par ce beau temps nous sommes allés dans les pâturages au dessus du Val-de-ruz. Pic nic avec le chien qui était ravi et le mari aussi ! Bisous et à bientôtP.S Chaque année mon petit mari me cueuille un bouquet de fleurs des champs mais cette année il a oublié !

Un Peu De Moi

  • : Lin et Chocolat
  • Lin et Chocolat
  • : je m'appelle Valérie,J'ai débuté il y a bien longtemps avec les petites croix. Mais je ne suis pas très encadrement, alors j'ai confectionné des sacs et des trousses, puis je me suis tournée vers le patch et je n'en décroche plus, j'adore! Les petites croix sont devenues bien accessoires!
  • Contact

Bienvenue

L'occasion de vous montrer mes projets, réalisations, et les petits plus de la vie...Mais aussi avoir l'occasion de faire de nouvelles connaissances, de partager des idées, de s'amuser ensemble, ... HiHi

Boutique

Articles Récents

Pour suivre l'évolution

Mon rêve bientôt réalité

Mon blog sur la nouvelle construction