Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2007 1 20 /08 /août /2007 10:38
Hello,
Non, je n'ai pas passé le We assise sur ma chaise longue à prendre le soleil et avancer ma broderie! Je me suis laissé embarquée (enfin, j'ai plutôt été contrainte)dans une drôle d'aventure!
Mon mari projettait depuis un moment de faire un sommet avec frère, père, soeur,...et les enfants entendant qu'il y aurait une nuit en cabane ont demandé à y aller! Il n'y avait QUE 900m de déniveler jusqu'à la cabane! Super! La cerise sur le gateau, c'était un passage avec des chaines! Des quoi? des chaines! Donc abrupte! Avec de l'escalade! Heureusement qu'il me restait encore un peu de notion du temps où je faisais de la varape! Mais il est loin déjà ce temps là! Et mes jambes, elles ne sont plus aussi top!
Bon puisque les enfants insistent et que je ne peux pas les laisser seuls le temps que les hommes fassent leur sommet (1100m de plus depuis la cabane!). Quand il faut y aller, faut y aller, sinon, vous imaginez les reproches dans les années à venir!
alors en route!
Voilà une vue du village que nous avons quitté

Champ--ry0001.JPG

Et après être encore monté un bon moment voilà ce qui nous attend

Pas-d-encel0001.JPG

Vous voyez le petit V à la base des nuages, juste au dessus de toute cette roche, et bien, on doit passer par là pour rejoindre la cabane!

Et voilà ce que ça donne de plus près

PAssage-Pas-D-encel0001.JPG

Et nous avons enfin passé ce passage difficile, où il fallait escalader, assurer les enfants!
Pas-D-encel0001-1.JPG

Et oui, il ne faut pas crier victoire trop vite, il nous reste encore une heure de marche dans un pierrier ou dans la caillasse avant de voir ça!

Cabane0001.JPG

Je ne vous parle pas de la nuit plutôt mouvementée! Vous avez vu les bronzés font du ski, et bien imaginez (sans la partie de jambes en l'air!). Pas moyen de fermer l'oeil plus de 10min (quand ce n'est pas quelqu'un qui va aux toilettes qui se trouvent dehors, bien évidemment, c'est mon fils qui dort juste à côté de moi qui "ronfle", ou le voisin d'en face qui lui ronfle vraiment, ou son voisin qui décide de bouquiner). Et puis le soleil encore absent, les hommes se mettent en route les uns après les autres pour attaquer la Haute Cime. Finalement on s'est levé à 7h, déjeuné et redescendu (re Pas d'Encel mais à la descente cette fois, c'est pas mieux) et la dégringolade jusqu'à la voiture! Les hommes eux rentreront avec l'autre voiture!
quelle expérience! 
Et maintenant, mes cuisses me font me souvenir de chaque pas effectué! Je ne peux ni monter ni descendre un escalier sans grimacer (et j'habite dans une maison à 3 étages...). 
Cela ne m'a pas empéché d'aller à un brocante que je ne pouvais rater le dimanche pour revenir bredouille et déçue.
Maintenant, je n'aspire qu'à une chose, un canapé et une broderie, mais ce n'est qu'un rêve!


Partager cet article

Repost 0

commentaires

christelle 22/08/2007 09:03

quel périble!!!!j'aurai bien aimé participer à cette rando! pour nous habitués à la mer la montagne c'est toujours magnifique et calme!!!bravo ça n'avais pas l'air facile! moi non plus dans la partie escalade je n'aurai pa été très fière!!!

Marie 22/08/2007 08:34

Ouah ! je vois que tu "apprécies" vraiment mon beau pays.Bravo et bisou

Corinne 21/08/2007 18:05

Et ben bravo, j'en aurais été bien incapable !!!!!!!!!!!!!!!!!! Tes photos sont vraiment superbes !!!

valy44 21/08/2007 15:43

Dur dur mais quelle récompense en arrivant au sommet : merci pour ce reportage photo : c'est magnifique !

cathy91 21/08/2007 07:43

promenade fatigante mais quel beau paysage!

Un Peu De Moi

  • : Lin et Chocolat
  • Lin et Chocolat
  • : je m'appelle Valérie,J'ai débuté il y a bien longtemps avec les petites croix. Mais je ne suis pas très encadrement, alors j'ai confectionné des sacs et des trousses, puis je me suis tournée vers le patch et je n'en décroche plus, j'adore! Les petites croix sont devenues bien accessoires!
  • Contact

Bienvenue

L'occasion de vous montrer mes projets, réalisations, et les petits plus de la vie...Mais aussi avoir l'occasion de faire de nouvelles connaissances, de partager des idées, de s'amuser ensemble, ... HiHi

Boutique

Articles Récents

Pour suivre l'évolution

Mon rêve bientôt réalité

Mon blog sur la nouvelle construction