Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2007 7 14 /10 /octobre /2007 11:54

Et non, je ne me répète pas! Je suis vraiment de retour de vacances pour la 2e fois! La Corse n'était que le prélude à mes escapades automnales! Là, je rentre de...

lev---soleil0001.JPG

Oh, désolé, je vous ai éblouis avec ce superbe levé de soleil sur les tours de Torremolinos!  Heureusement, nous étions au 8e et dernier étage de l'hôtel! Et nous avons pu profiter de la vue sinon, pas de chance, parce que là, il n'y a que ça! Fini les petits villages de pêcheurs de long de la côte! Que des nouvelles constructions qui poussent partout! A côté, il y a Malaga d'où un avion décolle toutes les 1/2 h à peu près! 
Nous avons profité de la plage qui était ratissée régulièrement, car toujours encombrée de bambou!!!
Ainsi que de la piscine! Pas de bagarre pour les chaises longues car à cette époque de l'année, la moyenne d'âge est de 70 ans et leur seule distraction diurne est de faire les boutiques qui ouvrent en alternence tout au long de la journée afin de
déplacer leur masses graisseuses). C'est incroyable le nombre de personnes enrobées rencontrées!
Quand à la nourriture, on ne mange pas à midi mais à 15h! D'où la précipitation et le buffet chargé du petit déjeuner! De quoi vous écoeurer dés le matin! Je ne suis pas très petit déjeuner anglais mais quand vous voyez les gens rejoindrent leur table une assiette remplie de fèves au tomates, saucisse, et oeufs battus! Beurk! ça vous coupe l'appétit! Et en plus ils se relèvent très souvent pour aller chercher pain et viennoiserie avec jambon et fromage!!!
Quand arrive donc l'heure du déjeuner, les restaurants vous proposent toutes sortent de plats! Ils ont trouvé l'astuce pour vous mettre en appétit, ils ont pris des photos des plats proposés (poisson en sauce, frites , oeufs baveux, saucisses,....). Heureusement que lorsque l'on s'éloigne des endoits touristiques, on dégotte des bars à Tapas sympa!
Tapas-0001.JPG

Au bout de 2 jours d'un tel écart, on a fait le meilleur des achats: des chaussures pour courrir! Et oui, je me suis mise à courir sur la digue, en humant les odeur de friture des restaurants du bord de plage! ça à le don de vous faire faire des km supplémentaires! 
Après une bonne douche et un peu de broderie... nous partions à la recherche d'un resto! Mise à par les deux derniers soirs où nous avons mangé chinois pour l'un et français pour l'autre, nous avons été plutôt déçu. On nous a raconté que les espagnols déjeunent entre 14h et 15h. Bon, ça, on l'avait compris. Mais comme ils ne veulent pas rester à table jusqu'à 17h, ils mangent très vite! Et donc lorsque vous allez dans un restaurant espagnol à 20h, ils pensent que vous voullez aussi manger très vite! Ce qui fait que vous prenez l'apéro en mangeant l'entrée et que vous n'avez pas le temps de boire votre 1er verre de vin (quand vous avez réussi à en commander) avec le plat principal! Donc, vive les 1/2 bouteilles! Pas le temps de finir que l'on vous demande si vous voulez un dessert! Et que l'addition arrive! 

Heureusement, connaissant quelques espagnols, vivant en suisse, ils ne vous recevoivent pas de la même façon, bien au contraire! Sinon, il y aurait de quoi vous dégouter!

Ces vacances ont eu le mérite de me rétrécir l'estomac, de me faire me bouger, de me reposer (nous étions que mon DH et moi!hihihih!) et d'avancer dans une broderie! Dont je vous montrerai l'avancée bientôt!

retour-espagne-070001-copie-1.JPG

Et oui, même en attendant l'avion, je ne pouvais y résister!

A très bientôt

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Vanes135 23/10/2007 09:13

La photo est tellement belle , pleine de charmeà bientôt

mamie blue 18/10/2007 19:18

tu es tres belle à l'aeroport!!!!!!si si!!!!!

Valérie 16/10/2007 10:32

Je suis allée à Torrmolinos il y a qq années, de bons souvenirs

Léna 16/10/2007 09:02

Houlala tu as une une mauvaise expérience de ton séjour dis donc !!! Moi qui avait un papa d'origine andalou !!! LOL... je connais trés bien l'andalousie pour y avoir passé toutes mes vacances d'enfance (pas de famille mais beaucoup d'amis à mes parents !) et j'en garde un souvenir merveilleux...  mais ce que tu en décris par rapport au resto est bien vrai ! AmitiéLéna

anne marie 15/10/2007 23:23

reposée et bronzée...bon courage pour la reprise du travail :o))

Un Peu De Moi

  • : Lin et Chocolat
  • Lin et Chocolat
  • : je m'appelle Valérie,J'ai débuté il y a bien longtemps avec les petites croix. Mais je ne suis pas très encadrement, alors j'ai confectionné des sacs et des trousses, puis je me suis tournée vers le patch et je n'en décroche plus, j'adore! Les petites croix sont devenues bien accessoires!
  • Contact

Bienvenue

L'occasion de vous montrer mes projets, réalisations, et les petits plus de la vie...Mais aussi avoir l'occasion de faire de nouvelles connaissances, de partager des idées, de s'amuser ensemble, ... HiHi

Boutique

Articles Récents

Pour suivre l'évolution

Mon rêve bientôt réalité

Mon blog sur la nouvelle construction