Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2006 3 07 /06 /juin /2006 13:44

Hello,

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai une vie mouvementée et très active. Donc, je cours à longueur de journée! Evidemment, comme nous avons eu un long WE, le frigo et même le congélateur se sont vu assaillir par les trois membres sur 2 pattes de ma famille! Donc, ma matinée d'hier a été de courir d'un magasin à l'autre pour combler les vides. J'en ai profité pour aller dans une boutique qui se consacre uniquement à la broderie (point de croix et traditionnelle, broderie blanche et canevas). J'y ai vu, et comme ça j'ai pu me rendre compte, des fils extraordinnaires mais que je sais d'avance que je ne les utiliserai pas ( du moins pas pour le moment). J'ai trouvé aussi de la toile Graziano ( béné, maintenant, je sais ce que c'est et j'adore). J'ai enfin trouvé de la toile couleur lin naturel sans qu'elle soit trop foncée ou couleur paille! Et je me suis offert de la toile à carreaux. Je ne peux plus dire que je manque de toile...

J'y ai acheté aussi des fils fabriqué en Afrique du sud( House of Embroidery) c'est une gamme de dégradé. Je me réjouis de les essayer.

Et oui, le monde change et moi avec. J'étais cantonnée au DMC unicolor. Et il ne fallait pas me parler de dégradés et autres marques, je n'y connaissais rien. Mais, grâce à vous, mes copinettes, j'évolue!

Et je m'y mets. Mais malheureusement, je ne peux rien vous montrer car je les ai utilisé pour les petits cadeaux d'échange que je fais chez Alexa et Léna. alors, il va falloir attendre. Et comme bien entendu, je n'ai eu le temps que de m'occuper de ces 2 choses, je n'ai pas eu le temps de broder autre chose. Ni le samplers, qui me fascine mais que je vais peut être recommencer en 2/2 ou alors je le laisse un bon moment sur le côté (désolé), ni même le tour de France (j'ai presque terminé les 3 1ere case!

J'ai tout de même fais une toute petite chose ( qui m'a tout de même pris une soirée)

C'est un des coeurs de la fiche de Céline Viallefond-Decreuze du Long fil tranquille.

J'ai commencé par celui là, d'une part parce que j'adore les noeuds, donc les cadeaux... et puis je vais les monter en forme de coeur et non sur une bande.

Bonne après midi

Partager cet article

Repost 0

commentaires

léna 08/06/2006 08:51

hello Valynette... cool  de finir ces courses par de tels achats !!!
J'aime beaucoup ton petit coeur : j'suis une adepte des coeurs !!! j'adoooooooooooooore hi !hi ! hi !
Merci de faire la "promo" de mon blog ma belle !
bonne journée !

valynette 08/06/2006 15:58

De rien. ça me fais plaisir! Becs

anne marie 08/06/2006 08:02

tu as fait de bons achats et tu vas avoir beaucoup de plaisir à broder les fils dégradés,bonne broderie!

valynette 08/06/2006 08:47

Merci. Je n'ai plus qu'à broder, broder, broder... Becs

flonounette 07/06/2006 21:38

on voit rien  ce que tu as acheté!!!! ton coeur je le vois !!!!lol!!! bonne soirée !!

valynette 07/06/2006 23:10

aha! Bon, d'accord, je vais mettre une photo! Demain!

Alexounette78 07/06/2006 19:49

Toi aussi tu connais des trucs que je ne connais pas. Ton petit coeur par exemple. les fils d'afrique du sud j'en ai commandé 2 reçus la semaine dernière. Aller tu vas voir bientôt tu vas venir au fil de soie.

valynette 07/06/2006 21:04

Doucement..... Mais je crois que oui. J'attend un commentaire sur ces fils.

flonounette 07/06/2006 19:48

dommage on voit rien !!!!! bonne soidée !!!

valynette 07/06/2006 21:04

Comment ça, on voit rien. Tu ne vois pas la photo? Mais les autres l'on vue!
Sauf si tu parles de ce que j'ai confectionné et que je cache. ahah. Il va falloir patienter!

Un Peu De Moi

  • : Lin et Chocolat
  • Lin et Chocolat
  • : je m'appelle Valérie,J'ai débuté il y a bien longtemps avec les petites croix. Mais je ne suis pas très encadrement, alors j'ai confectionné des sacs et des trousses, puis je me suis tournée vers le patch et je n'en décroche plus, j'adore! Les petites croix sont devenues bien accessoires!
  • Contact

Bienvenue

L'occasion de vous montrer mes projets, réalisations, et les petits plus de la vie...Mais aussi avoir l'occasion de faire de nouvelles connaissances, de partager des idées, de s'amuser ensemble, ... HiHi

Boutique

Articles Récents

Pour suivre l'évolution

Mon rêve bientôt réalité

Mon blog sur la nouvelle construction