Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2006 5 08 /09 /septembre /2006 00:02

Hello,

J'espère que vous avez toutes bien reçu votre matériel et que nous pourrons montrer ensemble la 1ere ligne!

Pour ma part, j'ai concervé les couleurs de la créatrice mais je sais que d'autres ont pris l'initiative d'en changer!

Voici donc la 1ere ligne à terme

Non, je vous assure, ce sont les couleurs de la créatrice mais c'est l'APN qui n'en a pas voulu!

Enfin, le plus important, c'est la broderie!

Pour le départ, rien de difficile, du point de croix et du point arrière avec 1 brin de coton (ou soie)! Facile me direz vous! Oui, en fait, c'est l'échauffement!

Si vous désirer suivre l'avancée de mes copinettes, cliquez suz les liens de la colonne de gauche. Je suis sûre qu'il y aura de jolie chose!

Bon, maintenant que l'aiguille est chauffée, passons à u peu plus difficile!

2e ligne

tout d'abord, il faut faire la ligne au point arrière avec un brin de coton (ou soie) en 2/2! Pour cela, rien de compliqué! Attention de bien compter les points! (j'ai du corriger 2 erreurs, et oui!)

Voici ce que ça donne

 

Ensuite on passe au feuillage! Là, on a du point de croix avec 2 brins de coton (ou soie)! La seule particularité, c'est que la créatrice propose d'utiliser 2 couleurs si on le désir! Ce que j'ai fais

Et on termine avec les fleurs! On utilise du point lancé avec un brin de coton (ou soie)! Pour ma part, je suis partie du centre vers l'extérieur et non l'inverse comme sur la fiche. Et on va chercher deux cotés d'un point, 2 points plus loin! Au total, il y a 5 fils par pétale! En rouge sur le dessin

 

Un conseil: ne tirez pas trop sur votre fils afin que le bord extérieur de la pétale fasse une sorte d'arrondi!

Et on fini avec un point de croix avec2 brins de coton (ou soie) au centre de chaque fleur! ( en vert sur le dessin)

La 2e ligne est ainsi finie. Mais ça, je vous le montrerai la prochaine fois comme vous, chacune sur votre blog, le 22/09/06.

En attendant de voir le résultat, je vous souhaite une bonne broderie et un

 

Petite parenthèse concernant les artcles d'hier

 Merci beaucoup pour toutes celles qui ont souhaité un bon anniversaire à ma fille, elle a été très touchée!

Pour l'article sur le panier, un GRAND MERCI à vous toutes. Je suis très touchée par vos petits mots! Et contente d'avoir réussi quelque chose qui soient apprécié par des expertes!

Pour infos, le panier est nommé "panier à pomme de terre" par ma logeuse de Briançon. Maintenant, il me sert pour mettre une broderie que je suis en train de faire, à savoir le marquoir grand mère, en autre!

D'autre part, certaines ce sont demandé pourquoi un P et R. Tuot simplement parce que mon nom commercial est "Le Passé Retrouvé" et que je compte l'exposer au marché de noël qui à lieu dans mon village!

Mais je vais monter sur Paris prochainement et j'ai trouver sur un blog, chez Anges et Passions , une adresse d'un vendeur d'objet en bois dans le 11e. Donc je vais m'en prendre quelques un au passage!

Encore un grand merci

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
il ne me reste plus qu'à trouver la toile, et zou, je me lance moi aussi !!!
Répondre
L
Merci pour tout ça ... J'ai hâte de voir les résultats final!!!
Répondre
U
merci pour le point ça aide  pour s'améliorer
Répondre
T
Je serais bien tentée, mais je vais vous laisser commencer, et vous suivre de près. Ca à l'air magnifique, j'attends de voir ...
Répondre
C
L'harmonie de frises doit être vraiment super, dommage j'ai loupé le coche! Je sais même pas si tu as acheté la grille ou sur quel site il faut aller, tant pis. Je me réjouis de voir l'avancée de ton ouvrage. Mais dis-moi dans ton canton on mange pas des gaufres? Les miennes sont les mêmes que celles qu'on mangent au marché de Noël à Montreux. Impossible de trouver ce gaufrier en CH! Bisous et à bientôt
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Lin et Chocolat
  • : je m'appelle Valérie,J'ai débuté il y a bien longtemps avec les petites croix. Mais je ne suis pas très encadrement, alors j'ai confectionné des sacs et des trousses, puis je me suis tournée vers le patch et je n'en décroche plus, j'adore! Les petites croix sont devenues bien accessoires!
  • Contact

Bienvenue

L'occasion de vous montrer mes projets, réalisations, et les petits plus de la vie...Mais aussi avoir l'occasion de faire de nouvelles connaissances, de partager des idées, de s'amuser ensemble, ... HiHi

Boutique

Archives

Articles RÉCents

Pour suivre l'évolution

Mon rêve bientôt réalité

Mon blog sur la nouvelle construction