Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2006 1 25 /09 /septembre /2006 00:08

Et voilà, c'est ainsi installée que j'aime à broder ce marquoir. A chaque point, mon esprit vagabonde dans le passé. Je revois ma grand mère paternelle! Je ne l'ai vu durant de nombreuses années et je n'ai même pas été prévenue de son décès. Et oui, c'est comme ça les familles déchirées!

Je vais vous parler un peu de ma grand mère:

C'est une femme de la ferme, dernière enfants après 6 frères et soeurs, je crois! Je n'ai jamais su exactement mais je sais que sa mère est morte qu'elle était jeune et elle a été élevée avec sa soeur ( l'avant dernière) par la plus grande des soeurs qui avait l'âge d'être leur mère! elle n'a pas eu la vie facile comme on dit. Il fallait faire les corvées, traire les vaches à la main, laver le linge dans de l'eau bouillante. Une chose m'a toujours marqué chez elle, l'état de ses mains. Pleines d'arthrose. Mais une femme au bon coeur qui s'est forgé un caractère (bien que dans la famille, on nait avec un fort caractère, et ça continue avec mes enfants...).

J'adorait passer le WE chez mes grand parents (du temps où mes parents étaient encore ensemble). Je n'avais pas besoin de grand choses pour m'amuser. Le mieux, c'était quand elle faisait de la patisserie, j'adorait manger la pâte non cuite ou encore chaude. Et les gauffres, qu'est ce que j'en ai mangé.

D'ailleurs, je n'ai pas comme certaine, une génération de brodeuse ou couturière derrière moi, Que neni. Il n'y a personne dans ma famille qui aie jamais été doué pour ça. Je suis la première à essayer! (mis à part peut être ma grand mère maternelle. Je me souviens surtout qu'elle avait une machine à coudre ancienne mais je ne l'ai jamais vu s'en servir!)

Mais on est tous manuel. Et pour ma grand mère, c'était la patisserie et surtout ces gauffres. Aussi quand je l'ai revue des années après cette belle époque, elle m'a demandé ce qui me ferait plaisir parce qu'elle allait être placée et qu'ils liquidaient tout, je ne voulais rien de matériel, ni argent (là aussi, je suis la 1ere à agir de la sorte), non, je lui ai juste demandé les recettes de ces gauffres. Et elle me les a toutes écrites à la main. Et je les concerve précieusement. Certaines d'entre vous ont des bouts de tissus, moi j'ai des bouts de papiers! ça me fait penser que je devrai les mettre à l'abri, si le feu prenait dans ma cuisine!

Bon, revenons à nos moutons, après tout vous êtes venu voir mon avancée ur le marquoir,non?

Alors le voici

De plus prêt

A la semaine prochaine!

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Annfil 08/02/2011 18:10



C'est une belle histoire, la grand-mères sont toujours adorées par leurs petits-enfants, la mienne est toujours dans mon coeur.



poulette vero 29/09/2006 09:14

j'avais vu aussi que tu participais au SAL joli joli  A+

nadine49 26/09/2006 07:56

vous avancez super vite
il va être magnifique

Babeth 25/09/2006 19:19

vite, j'aimerai être à la semaine prochaine ...et ton marquoir a vraiment une âme !

arlette 25/09/2006 18:26

Tres belle histoire, j'aime bien les histoires de grand- parents.     Ton marquoir est trés beau aussi!! Ravie que tu  me visites régulièrement, çà me fait plaisir. Je t'envoie un rayon de soleil, et si tu veux bien, je suis preneuse de recettes de gauffres!!!! A plus.

Un Peu De Moi

  • : Lin et Chocolat
  • Lin et Chocolat
  • : je m'appelle Valérie,J'ai débuté il y a bien longtemps avec les petites croix. Mais je ne suis pas très encadrement, alors j'ai confectionné des sacs et des trousses, puis je me suis tournée vers le patch et je n'en décroche plus, j'adore! Les petites croix sont devenues bien accessoires!
  • Contact

Bienvenue

L'occasion de vous montrer mes projets, réalisations, et les petits plus de la vie...Mais aussi avoir l'occasion de faire de nouvelles connaissances, de partager des idées, de s'amuser ensemble, ... HiHi

Boutique

Articles Récents

Pour suivre l'évolution

Mon rêve bientôt réalité

Mon blog sur la nouvelle construction