Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2006 5 20 /10 /octobre /2006 00:08

Hello les copinettes!

Comme promis je vous ai préparé l'artcle.(à l'avance, donc ne me demandez pas comment c'est à Paris, je n'y suis pas encore et n'aurai pas le temps de vous répondre puisque ce jour là je serai au salon MCI toute la journée!).

Voici donc la 4e partie terminée.

Vous êtes d'accord de dire que la 1ere ligne était hyper simple!  Et que j'ai eu raison de vous en rajouter une 2e! Pas simple celle-là, je l'accorde! J'aimerais savoir si vous y êtes parvenu, si les explications étaient suffisamment claires ou si vous avez laissé tomber et fais autre chose?

Avec cette ligne, le départ n'est pas évident. Mais une fois qu'on a "chopé"le truc, ça va tout seul!

Bon, assez discuté. Passons à l'étape suivante!

Ligne 6

Comme indiqué, ce sont des point de rhodes (le schéma est clair mais si vous ne le connaissez pas, c'est un point de tapisserie! on commence en haut à droite et on passe en travers du "carré" puis on repique dans le trou d'à côté et on effectue une rotation jusqu'à arriver au point de départ). Par contre, attention ils se font sur 5 fils de trames et non sur 2 points de 2/2. C'est important sinon votre carré sera ou trop petit ou trop grand!

Et comme indiqué, ils sont fait avec 1 brin de coton que l'on alterne en 3 couleurs! Le mieux c'est de faire votre 1er point en une couleur, puis le suivant avec une 2e couleur puis le 3e avec une 3e couleur et de repasser le fil du 1er point pour faire le 4e point et ainsi avec le fil du 2e pour le 5e,.... Prenez des fils suffisamment long!

Comme je dis toujours, si vous ne comprenez pas, je suis toujours disponible!

Après cette ligne un peu longuette, un peu d'encouragement avec la suivante

Ligne 7

On commence par faire des croix avec un brin à 2 fils.

Pour info, la créatrice note qu'elle utilise la même couleur pour les 2 types de croix qu'il y a sur cette ligne mais la photo montre 2 couleurs différentes. Donc, j'ai choisi d'utiliser 2 couleurs différentes! J'ai repris la base du points de chainette soit le dmc3768.

Les 1ere croix sont étalées sur 3 points (2/2) verticaux et alterné sur une hauteur de 5 points (2/2)

Ensuite, une fois la ligne terminée, il suffit d'y rajouter une croix de 2/2 avec un brin de 2 fils au dessus ou en dessous de chaque croix

J'espère que tout est clair et que vous avez toujours autant de plaisir à le faire!

On se retrouve le 03.11 pour la suite.

Bon WE à toutes et la semaine prochaine je vous raconte tout sur mon escapade à Paris

Partager cet article

Repost 0

commentaires

anne marie 23/10/2006 23:00

et alors?les lendemains de WE sont rudes?? :o))

lena 23/10/2006 11:15

Petit bonjour de la semaine !!! Tu vas bien ?
Pas eu le temps d'expliquer à shopgirl pour les points... trop exitée à montré ces novueautés, ces projets... et ce "baffrer" du super gâteaux !!!

Francine 23/10/2006 08:44

un petit coucou en passant....et chouette je peux associer ton nom à un visage !! si,si je t'ai vue en photo chez Michèle !!

mamie blue 22/10/2006 13:02

c'est vraiment super joli tout ça!!

isabelle 21/10/2006 13:08

je viens de voir une belle brochette en photo sur le blog de Michelle , alors on fait les follettes à la grande ville ? Tu es grande en vrai ou tu étais sur une estrade ? (ou les autres sont petites?)

Un Peu De Moi

  • : Lin et Chocolat
  • Lin et Chocolat
  • : je m'appelle Valérie,J'ai débuté il y a bien longtemps avec les petites croix. Mais je ne suis pas très encadrement, alors j'ai confectionné des sacs et des trousses, puis je me suis tournée vers le patch et je n'en décroche plus, j'adore! Les petites croix sont devenues bien accessoires!
  • Contact

Bienvenue

L'occasion de vous montrer mes projets, réalisations, et les petits plus de la vie...Mais aussi avoir l'occasion de faire de nouvelles connaissances, de partager des idées, de s'amuser ensemble, ... HiHi

Boutique

Articles Récents

Pour suivre l'évolution

Mon rêve bientôt réalité

Mon blog sur la nouvelle construction