Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2007 5 26 /01 /janvier /2007 08:54

 

Et voici donc arrivé l'avant dernier rendez vous pour notre cher Harmonie de Frise! Je vais vous avouer quelque chose mais ne le dites à personne! Je suis contente d'arriver au bout! Je dois dire que les dernières lignes étaient assez pénibles! En réalité, même pas mais je crois que c'est la motivation qui n'y était plus! Enfin, j'ai tout de même vite fais les deux dernières lignes hier afin de pouvoir vous les montrer! Mais Overblog ne voulant pas prendre mes photos hier (vous avez vu qu'ils ont changé leur méthode de chargement, maintenant, c'est photo par photo!) donc je dois prendre sur mon temps de sommeil (oui, je rentre du boulot) afin de vous mettre ce "petit" mot!

Ligne 21:

C'est vrai que ce n'est rien de bien difficile, du point avant !

Et pour oublier que le macro est flou, voici de loin!

C'est tout de même plus joli que l'une des lignes d'avant où j'avoue ne pas avoir compris le truc! Enfin, sur le moment!

Et pour terminer ce chef d'oeuvre la ligne 22:

Ensemble de fleurs. Là j'avais vraiment l'impression de broder et j'ai retrouvé le goût de faire cette toile! Je vous laisse déchiffrer la grille qui suffit pour l'exécution!

Je suis fière de mes points de noeuds! Je n'en avais jamais fais et surtout réussi autant mais j'ai trouvé le truc, quand on ressort l'aiguille, on fait une boucle et on l'abaisse jusquà la toile! ensuite on repique dans le trou d'à côté! Une fois qu'on sait, c'est simple comme tout!

Et pour la peine j'ai même fais 2 plantes avec les noeuds! Je vous explique. Pour ne pas me tromper dans mes calculs de points en hauteur, j'ai commencé par faire les pétales de la fleurs bleue de droite (gauchère que je suis). Mais j'ai tout de même réussi à me tromper dans le sens gauche droite. Je suis allée trop à droite! Ce qui fait que je me suis retrouvée avec un trop grand espace à gauche et pour le combler, j'ai préféré faire une plante de plus que de tout défaire!

La prochaine fois, si vous tenez encore 15 jours, nous affichons toutes notre toile finie! Je vous dis déja que la mienne ne sera pas encadrée de si tôt car je veux d'abord terminer les 2 autres afin de faire une...Harmonie...LOL avec les cadres!

Rendez vous avec Caribouc pour Symphonie de frise! quand a magie de point, si quelqu'un veut mener la danse, à sa guise, mais ce sera sans moi! Je vais faire Magie en même temps que Symphonie!

Bonne journée! et Bon WE Pour nous se sera SKI or not Ski, that the question!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

pascale 31/01/2007 21:33

C'est vraiment le genre de broderie que j'aime particulièrement !

La Cigale 31/01/2007 16:57

Très joli
 

Corinne 28/01/2007 18:43

C'est vrai que la motivation n'est plus la même à la fin qu'au début, mais ça vaut le coup de persévérer, le résultat est tellement beau !!!!!!! J'ai hâte de voir les autres que tu vas broder, tu vas avoir un bel ensemble !!!!!!
 

chopette 27/01/2007 23:10

Courage pour la fin. Tu ne seras pas déçue du résultat, j'en suis sûre. En tout les cas, tu y arrives très bien. Félicitations et bonne continuation. Biz

Cassiope 27/01/2007 10:47

Cette toile est très jolie, les fleurs sont une réussite et ^le zig zag en point avant donne très bien aussi, même s'il semble t'avoir ennuyé ! C'est parfois embêtant de rouler dans la neige mais tu as bien de la chance de pouvoir aller skier ! Il y a telement longtemps que je ne l'ai pas fait !

Un Peu De Moi

  • : Lin et Chocolat
  • Lin et Chocolat
  • : je m'appelle Valérie,J'ai débuté il y a bien longtemps avec les petites croix. Mais je ne suis pas très encadrement, alors j'ai confectionné des sacs et des trousses, puis je me suis tournée vers le patch et je n'en décroche plus, j'adore! Les petites croix sont devenues bien accessoires!
  • Contact

Bienvenue

L'occasion de vous montrer mes projets, réalisations, et les petits plus de la vie...Mais aussi avoir l'occasion de faire de nouvelles connaissances, de partager des idées, de s'amuser ensemble, ... HiHi

Boutique

Articles Récents

Pour suivre l'évolution

Mon rêve bientôt réalité

Mon blog sur la nouvelle construction