Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2006 1 29 /05 /mai /2006 07:55

Nous revoilà !

Je suppose que vous êtes impatientes et curieuses de savoir ce que nous avons fais durant ces quelques jours!!!! Alors je vais vous conter notre histoire!

Départ jeudi en direction d'Annecy par les petites routes. Comme nous avions le temps et que les magasins étaient fermés, pourquoi se dépècher et prendre l'autoroute. Connaissant Annecy pour y être allé plusieurs fois, nous sommes allé directement en direction du Lac, que nous avons longé pour rejoindre le restaurant .

Bien évidemment, nous avons mangé du poisson!!! Après un bonnnn repas, départ en direction de Briançon!

Passage par Alberville, Bof. Rien de particulier.

Puis nous nous enfonçons dans la Maurienne, jusqu'à Saint Michel de Maurienne où la commence véritablement l'ascension... vers le col du Téléphérique, redescendre sur Valloire, pour remonter jusqu'à 2645m au Col du Gallibier

Juste avant d'arriver en haut du  col. Un peu plus haut nous avons mème vu des jeunes à ski qui avaient fais un tremplin pour jouer aux acrobates!!!

La vue que nous avions depuis l'autre côté de la route. Et dire qu'ils y a des cyclistes qui montent ça!!!!!

Arrivée au sommet qui était ouvert depuis 2 jours à peine car il y a encore beaucoup de neige là bas. Donc, j'étais corvée photo et je ne suis pas restée longtemps dehors.

Puis nous avons entamé la lonnnnnngue descente. En route, les virages sont tellement serrés par endroit qu'une moto a croisé un mobilhome et a fini sa course dans la neige en contre bas!!!!! Heureusement, pas de blessé.

Nous ne trainons pas car notre logeuse de Briançon s'inquiète de ne pas nous voir arriver!

Nous traversons Serre Chevalier1500, puis Serre Chevalier 1300, puis Serre Chevalier 1200....à, enfin Briançon! Ouahhhh. Que de forteresses. Et moi qui adore les chateaux! Mais là, pas le temps, direction Les Tanneries à Villar Saint Pancrace.

Et pour terminé la journée en beauté, nous allons manger dans une pizzeria tenue par un corse ( touts les produits vendus proviennent de Corse). L'acceuil y est vraiment très chaleureux!

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
oh de la neige!!! Bon retour parmi nous
Répondre
V
Merci. Même s'il y avait de la neige, au moins il n'y avait pas de pluie!
*
ah tu es revenue :))as tu eu mon mail ??bon retour !
Répondre
V
Oui, j'ai eu ton mail et j'ai vu ton article. Je suis contente que ça te plaise! a bientôt Becs
L
Wouaaaa belle balade !!! les enfants étaient sages ????
Répondre
V
Tout c'est bien passé! Merci
C
et dire que tout ce que vous venez de faire en voiture, certains le font à vélo pendant le tour de France.L'est belle la région des Alpes, n'est-ce pas ?Merci pour ces belles photo.
Répondre
V
C'est une très belle région, mais franchement, je ne voudrais pas y habiter à l'année...
C
Sympa ce petit périple !! <br /> Merci de nous le faire partager<br /> Les photos du Galibier sont magnifiques !!!!<br />  
Répondre
V
Oui, ce sont de très belles montagnes. Et vu d'en haut, c'est assez impressionnant!

Un Peu De Moi

  • : Lin et Chocolat
  • : je m'appelle Valérie,J'ai débuté il y a bien longtemps avec les petites croix. Mais je ne suis pas très encadrement, alors j'ai confectionné des sacs et des trousses, puis je me suis tournée vers le patch et je n'en décroche plus, j'adore! Les petites croix sont devenues bien accessoires!
  • Contact

Bienvenue

L'occasion de vous montrer mes projets, réalisations, et les petits plus de la vie...Mais aussi avoir l'occasion de faire de nouvelles connaissances, de partager des idées, de s'amuser ensemble, ... HiHi

Boutique

Archives

Articles RÉCents

Pour suivre l'évolution

Mon rêve bientôt réalité

Mon blog sur la nouvelle construction