Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2010 1 18 /10 /octobre /2010 00:09

Et oui, encore une et il y en aura encore d'autre!!!!! MAis cette fois si ce n'est pas de couture dont je vais parlé mais de transformation!!!!!

 

Voici l'objet en question

 

10001.JPG

 

Petit "fauteuil téléphone" comme je l'appelle,  récupéré à la décheterie! 

 

(Oui Béa, je sais, tu vas me dire que je devrais le montrer sur l'autre blog mais je suis un tentinet plutôt fière du résultat même si il n'est pas parfait et j'ai envie de le montrer à un peu plus de monde que les quelques personnes qui me sont fidèle sur le blog de la construction!)

 

Après l'avoir dégarnis, voici en quoi était faite l'assise!!!!

 

20001.JPG

 

J'ai donc passé une commande pour acheter de la sangle de tapissier et j'en ai profité pour acheter des galons et de la colle! Si ça vous intéresse, c'est Ici. Très bon service!

 

 

En attendant ma commande je j'ai peint

 

30001.JPG

 

(j'ai laissé les "sangles" du dossier parce que finalement je ne savais pas si j'avais commandé assez de sangle!!!!)

 

Mais finalement ma commande est arrivée, j'ai pu sangler, mettre la mousse de l'assise et comme il me restait assez de sangle pour le dossier, je l'ai refait aussi!

 

40001.JPG

 

 

J'ai fais une erreur en découpant l'angle de la mousse de l'assise parce que maintenant qu'elle est recouverte, on vois les petties bosses!!! (on apprend en faisant des erreurs!!!!)

 

Je l'ai recouvert de la toile que j'ai acheté chez Gander

 

50001.JPG

 

(vous voyez les petites bosses, grrrrr...)

 

 Mais il a tout de même meilleure allure, non?

 

60001.JPG

 

 

Le voici avec le galon collé

 

70001.JPG

 

 

 

2010-10-08-001.jpg 

 

Il me reste encore  à "fabriquer" un tiroir car il n'avait plus le sien!!!!

 

ça ne se fait pas en un jour! Je suis super contente d'être arrivée à ce résultat. Et je me rend compte du travail que certaines filles font! Comme Cat et ces superbes transformations. Si vous avez la chance d'habiter la région parisienne, faites un tour chez elle!

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Mon mari a fait le même, mais version rouge et écrue en 2007.<br /> <br /> <br /> ça fait un fauteuil bien sympa:<br /> <br /> <br /> http://danslasouriciere.blogspot.com/2007/03/avant-aprs.html<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bravo ! quel travail, c'est très réussi.<br /> <br /> <br /> Tu es vraiment douée !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un bien beau travail ! J'aime beaucoup sans le tiroir !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> quel résultat ! c'est superbe ! (où ça les petites bosses ? pas vu...)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bravo pour ton magnifique travail ! Quelle transformation !!! Mais le résultat est stupéfiant. Bravo. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Lin et Chocolat
  • : je m'appelle Valérie,J'ai débuté il y a bien longtemps avec les petites croix. Mais je ne suis pas très encadrement, alors j'ai confectionné des sacs et des trousses, puis je me suis tournée vers le patch et je n'en décroche plus, j'adore! Les petites croix sont devenues bien accessoires!
  • Contact

Bienvenue

L'occasion de vous montrer mes projets, réalisations, et les petits plus de la vie...Mais aussi avoir l'occasion de faire de nouvelles connaissances, de partager des idées, de s'amuser ensemble, ... HiHi

Boutique

Archives

Articles RÉCents

Pour suivre l'évolution

Mon rêve bientôt réalité

Mon blog sur la nouvelle construction